Projets      News      Chantiers

            

Profil      Médias      Contact


Extension du musée d’art contemporain MALI à Lima

-
Lima / Pérou
-

Le projet d’extension du musée MALI de Lima est inspiré par le Pérou, sa matérialité, son architecture et sa philosophie. Le concept développé s’appui sur l’idée d’une intégration urbaine forte, dessinée selon les caractéristiques d’une place, mais qui laisse s’exprimer le patrimoine architectural déjà existant. L’architecture qui en émane se positionne dans une dualité entre une urbanité confirmée et un respect de la relation au site, la faille ainsi créée se voulant à la fois visuellement discrète et support d’animations sociales. 
Cette nouvelle aile du musée tend à s’installer dans un continuum logique avec les points clefs de la ville et à établir une nouvelle colonne vertébrale à travers Lima. Le projet installe le musée et son programme dans une bande piétonne et forme un lieu de vie urbaine qui abrite, de manière plus discrète, le musée et ses différents programmes. Alternant entre le niveau urbain et le niveau suburbain, le projet offre de multiples échelles et une agora multifonctionnelle. Cette bande urbaine et minérale se diffuse lorsqu’elle rejoint le niveau naturel du sol pour disparaitre au profit d’un parc dynamique et verdoyant. Multi-connecté et dessiné comme un chemin circulaire, ponctué par des pôles d’activités secondaires, des paysages, des jeux d’ombres et des espaces pédagogiques, le parc invite à la déambulation par des découvertes, combinant des infrastructures existantes préservées et certaines nouvellement implantées. L’idée est que le site devienne un point de référence de Lima, un lieu vivant, multigénérationnel et vecteur de cohésion sociale.

-
Client / The Lima art museum (MALI) - Budget / 15 000 000 € - Surface / 6 800 m²  - Calendrier / Concours 2016 - Architectes / NAS Architecture & NBJ Architectes











































contact@nasarchitecture.com
NAS architecture - Montpellier
Facebook           Instagram           Youtube